EnglishSpanishPortugueseFrench
 

LES RESEAUX DE TELEPHONIE MOBILE EXPLIQUES – L1

Vue d’ensemble

Les téléphones mobiles fonctionnent en envoyant et en recevant des signaux radio de faible puissance. Les signaux sont envoyés et reçus grâce aux antennes d’émetteurs-récepteurs radio, couramment appelées antennes relais de téléphonie mobile. Les antennes relais sont reliées aux réseaux de téléphonie mobile et de téléphonie fixe et acheminent les communications vers ces réseaux.

Pour fournir une réception de bonne qualité, les antennes relais doivent être situées près des utilisateurs de téléphones mobiles. Un réseau de téléphonie mobile est généralement conçu selon un modèle de « réseau cellulaire » couvrant une zone géographique. Les antennes relais sont placées au centre de chaque cellule ou à la jonction d’un groupe de cellules.  Le nombre d’antennes relais requis pour une zone donnée dépend du terrain et du nombre de personnes utilisant un téléphone mobile.

Les réseaux de téléphonie mobile ont une capacité limitée, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas gérer plus d’un certain nombre d’appels simultanés. Plus le nombre de personnes utilisant un téléphone mobile est important, plus la capacité sollicitée est importante. Cela implique généralement d’installer plus d’antennes relais dans la zone. Les réseaux de téléphonie mobile doivent être conçus en fonction de la population locale et du nombre de personnes utilisant le réseau.

Les téléphones mobiles et les antennes relais sont conçus en conformité avec les directives de sécurité rigoureuses recommandées par l’Organisation mondiale de la santé.

 

More information... 

 

Accueil // Plan du site // Contactez-nous // Admin Développé par AMTA, GSMA et MMF

EnglishSpanishPortugueseFrench
 
Print

Mobile Networks Explained - L1

Overview

Mobile phones work by sending and receiving low power radio signals.  The signals are sent to and received from antennas that are attached to radio transmitters and receivers, commonly referred to as mobile phone base stations. The base stations are linked to the rest of the mobile and fixed phone networks and pass the signal/call on into those networks.

To provide a good quality mobile service, base stations need to be located where people use their mobile phones.  A  mobile network is typically designed on a "cell grid" basis covering a geographic area.  Base stations are located either in each cell or on the corner of a group of cells.   The number of base stations required for a given area will depend on the terrain and number of people using mobile phones.

Mobile networks have a finite capacity which means the ability to cater for simultaneous phone calls.  The more people using mobile phones, the more capacity is required and this usually means more base stations closer together.  Mobile networks must be designed according to the local population and number of people using the network.

Mobile phones and base stations are designed to comply with the stringent safety guidelines recommended by the World Health Organization.

More information... 

 

Home // Site Map // Contact Us // Admin Developed by AMTA, GSMA and MMF